Les Aventuriers du Rail - France

Erreur d'aiguillage ?

5,0
La France existait déjà dans une version non officielle, avec la quelle on retrouve certaines similitudes, mais voilà, ca y est, notre pays est devenu une vraie carte du monde de Ticket to ride. Un énooorme plateau nous emmène dans des villes symboliques du pays (Strasbourg, Paris, Lyon) mais aussi Brives la Gaillarde !! Dans cette version vous placez déjà les couleurs des routes (via des réglettes de différentes tailles) pour ensuite les emprunter. Vous pouvez donc bloquer des tronçons en plaçant ces réglettes sur des endroits inutiles. On retrouve en décompte la route la plus longue et le globe-trotter (le plus de villes visités).

Côté Far west, le plateau est plus épuré et dans un style moins classique. Il faut partir de sa ville et s’étendre (vous ne pouvez plus vous placer où vous voulez). Vous tenterez de bâtir aux bons endroits vos villes pour faire payer les adversaires. On peut aussi rappeler qu’Alvin l’extra terrestre, (si si, le copain de Dexter) est de la part et si vous le rencontrez vous marquez dix points (?) vous pourrez ensuite le promener sur la carte (???). Entre Alvin qui n’est qu’un bonus points, le coup des bâtiments péages qui fonctionne moyen et l’obligation de partir de sa ville de départ, la carte Far West est assez poussive et n’apporte pas grand-chose. C’est presque du remplissage.

50/50 donc. France / Far West, n’est pas l’extension qui va changer la face du monde (du rail), elle est néanmoins meilleure que la version totale de l’an dernier avec les navires.
Les aventuriers en perte de vitesse ?