Ce jeu est sorti le 23 déc. 2006, et a été ajouté en base le 23 déc. 2006 par bilbo

édition 1987
Par Ian Livingstone
Illustré par Brian Williams et Martin Mc Kenna
Édité par Gallimard et Folio Junior
Distribué par Gallimard

Eprouvant !

L'Epreuve des Champions est un des meilleurs tome de la longue série des Défis Fantastiques. Il fait suite au célèbre Labyrinthe de la Mort signé du même auteur. On y retrouve donc la même ambiance très oppressante dans ce dédale de couloirs truffés de pièges mortels. La narration est peut-être un cran au dessous de celle d’un Bon Loup Solitaire. Elle colle néanmoins parfaitement au thème et se révèle très efficace. Les illustrations sont agréables et contribuent à nous plonger encore plus dans cet épisode passionnant. Le challenge est extrêmement difficile et il serait presque illusoire de vouloir le réussir en une seule tentative.

Comme toujours votre héros devra être doté de sérieuses caractéristiques au départ pour espérer survivre dans une telle aventure. Les épreuves de présélection avant de pénétrer dans le labyrinthe sont intéressantes. La partie exploration des couloirs est traitée de façon plus classique mais suffisamment efficace pour ne pas distiller d’ennui. Les pièges et les nombreuses créatures qui peuplent les lieux vous donneront du fil à retordre.

La note peut paraître surévaluée par rapport à un jeu de plateau ; elle ne fait que refléter la valeur de ce tome comparée aux autres livres de la série Défis Fantastiques et plus généralement des LDVELH.