Ce jeu est sorti le 5 oct. 2011, et a été ajouté en base le 5 oct. 2011 par Docteur Mops

édition 2011
Par Bioviva Team
Illustré par Sébastien Lopez et Loops
Édité par Bioviva Editions
Distribué par Bioviva Editions

Epreuves inégales et feu dangeureux

Le matériel est de qualité et participe à l'immersion dans le thème, tout comme les différentes épreuves. Le principe du signe distinctif pour chaque tribu est intéressant et amusant, mais devoir le répéter à chaque début de tour devient vite ennuyeux. Il aurait peut-être été plus intéressant d'imaginer une épreuve durant toute la partie où le but aurait été de caser son geste sous certaines conditions, différentes selon les tribu.
Les épreuves sont inégales, le mime avec un handicap déterminé par les dés est amusant, tout comme faire deviner des mots sans utiliser une lettre. Par contre le dessin avec des cailloux est difficile, tout comme la dernière épreuve où il faut combiner des morceaux s'emboîtant entre eux.
Le Feu est une bonne idée et si je comprends que thématiquement cela ne couvre qu'une seule épreuve, ludiquement ça déséquilibre la partie, avantageant les joueurs bons à cette épreuve, d'autant plus que celle-ci étant orale, elle favorise les références communes.
Pour finir sur une bonne note, j'aime beaucoup le fait d'utiliser une toupie comme sablier.

Nombre de parties : 1.