Timeline Challenge

de Frédéric Henry et Cyril Demaegd
Timeline Challenge

Vous connaissez certainement « Timeline ». Vous ne pouvez pas ne pas connaître « Timeline ». C’est une espèce de hit ludique globalisé. Le genre de jeu tellement performant qu’il est décliné à toutes... En savoir plus

Epreuve

Les + :
Règles simples
Jusqu’à 8 joueurs
Différents challenges
Pour différents types de joueurs
Savoir, rapprochement et intuition
Les défis de rattrapage

Les - :
Matériel complémentaire assez moyen (pions et roues des plateaux de jeu individuels)
Le prix
Ne s’emporte pas aussi facilement partout que la petite boîte en métal désormais connue
Une grand plateau pour pas grand chose
Rejouabilité réduite, au bout de quelques parties, on commence à connaître les dates (ou à défaut la période)
Un peu plus ardu (il est plus facile de placer une carte avant ou après une autre que de donner un date)
Le challenge où il faut trouver la date exacte peut être injuste (exemple : s’il faut deviner 1789, celui qui donne 1689 gagnera 3 points et celui qui donnera 1790 ne marquera que 2 points alors qu’il est plus proche)
La durée des parties un peu plus longue que pour Timeline

Donc :
Un nouvelle approche de jeu qu’il faut essayer mais je préfère mes petites boîtes en métal que l’on peut très facilement glisser dans un sac et dont les parties ne durent que quelques minutes