Cartagena : Die Goldinsel

de Rüdiger Dorn
Cartagena : Die Goldinsel

Après s'être échappé de la forteresse de Cartagena et d'être rentrés à Pirates Nest, les pirates recherchent maintenant leur trésor.Les joueurs sont des capitaines pirates qui essayent de se constitue... En savoir plus

Achetez ce jeu sur :
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories
Jeux de plateau

Épisode 3 : la revanche du pirate

Autant le dire tout de suite, aucun rapport avec les 2 opus précédents. Mais ce qui s'appelle aucun. Pourquoi N°3 ? Mystère... A cause de l'univers de la piraterie peut être ?

Une partie à 2 qui donne à penser que le jeu peut s'avérer sympathique à 3 ou 4, lorsqu'il y a vraiment de l'interaction entre les joueurs. A 2, il ne se passe pas grand chose entre les joueurs, chacun vivant un peu sa vie dans son coin.
On essaye de voir un maximum de cartes îles pour en éliminer le plus possible et être sûr de planter sa pelle dans la bonne.
Donc on va à la pêche aux cartes, on fait le plein en plaquettes de sa couleur et en pirates et on part explorer la carte.
On croise l'autre de temps en temps, on en profite pour lui piquer une ou deux cartes îles et puis on recommence, on fait le plein et on repart explorer.

A deux le jeu manque vraiment d'interactivité, on se croise sans trop jamais se gêner.
Mais je suis sûr qu'à 3 ou 4, ça le fera. Il y aura plus de difficulté pour trouver la bonne île, creuser sur les bons sites, embaucher des pirates... Bref, on va se marcher un peu sur les pieds et c'est tant mieux.

Donc voilà, un jeu qui doit être joué à plus que 2.
J'attends de faire une partie danc cette configuration pour monter ma note à 4 (ou 5, qui sait..).
Mais à 2, ça ne vaut pas plus de 3/5