Ce jeu est sorti le 30 oct. 2009, et a été ajouté en base le 9 juin 2009 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Christian T. Petersen et Corey Konieczka
Édité par Edge Entertainment

Epic et pas que

Si vous ne vous prenez pas de plaisir à voir un pote affronter à mort la Bouche de Sauron, oubliez ce jeu. Les tours des joueurs sont de durée extrêmement variable et il vous arrivera de remélanger un deck, piocher une carte et dire "à toi" alors que votre allié va passer 10 minutes à se déplacer et à enchaîner les combats.

Cela étant dit, le jeu est très immersif et très épique, en ce qui concerne les gentils en tout cas. Sauron a bien ce côté "oeil qui voit tout et qui gère tout" mais je le trouve moins attractif. C'est une question de goûts, hein.
Donc jeu super épique.

Mais pas que, du fait du deck de cartes des gentils qui est extrêmement bien foutu. D'un personnage à l'autre les decks sont très différents et on a bien la sensation de jouer ici un nain, là un rodeur ... De même, le nain se promène facilement dans les montagnes mais la forêt c'est la galère ultime !

Donc magnifique mécanisme sur les decks, qui permettent de se déplacer, de combattre et de mesurer le nombre d'actions réalisables (fatigue).

Le meilleur jeu immersif à ma connaissance.