Here I Stand
Par Ed Beach
Illustré par Mark Simonitch
Édité par GMT GAMES
14 à 99 ans

Epées de bois et langues de fer (à moins que ce ne soit l'inverse)

Dieu que ce jeu est doux à ma mémoire.

Here I Stand est un jeu historico-diplomatico-militaire qui va vous projeter dans l'Europe du début du 16ème siècle.

Tensions politiques, religieuses, ère des découvertes, aucun de ces plaisirs de vous sera épargné !

vous devrez mener l'un des 6 pays jouable (France, Angleterre, Habsbourg, Ottoman, Protestant, Papauté) à la victoire et chacun aura sa chance.

Attention toutefois, je reconnais que la partie est un peu plus austère pour le Protestant et le Pape, dans la mesure ou quasi privés de forces militaires, l'essentiel de leurs actions consistent en de multiples jets de dés pour accroître ou réduire l'influence de leurs factions antagonistes. La diplomatie fine restera leur arme la plus sûre. Ces deux pays sont donc à réserver à l'élite ! ;-)

En tout cas, le jeu est parfaitement équilibré et jusqu'au bout, chacun conserve intactes ses chances de victoire. A 6, il vous faudra toute de même envisager 12 à 15h de jeu. A bon entendeur...

Pour ceux qui le souhaitent, compte-rendu de partie et diplomatie révélée sur notre site : http://ludo.ergo.sum.free.fr/forum/forum.php?id=49