Great Western

de Alexander Pfister
Great Western

L’Amérique au 19ème siècle: vous tenez un ranch et régulièrement vous amenez votre bétail du Texas à Kansas City pour les envoyer par train à vos clients. C'est ce qui vous permettra de gagner de l'ar... En savoir plus

Epatouflant !

Mon boutiquier a organisé une soirée d'essai du jeu, et je suis reparti avec dans la foulée :)

Un jeu très plaisant, et au final très fluide malgré les multiples axes de développements proposés.
Cerise sur la gateau, il est aussi bon (voire même un poil meilleur à mon gout) à 2 joueurs qu'à 4 !

Par contre, qu'est ce que ça fait chauffer les neurones ! Ca faisait longtemps que j'avais pas fumé comme ca :)

Coté matos, on pourra regretter des plateaux individuels particulièrement fins, des cartes de qualité moyenne, et le manque de sachets de rangement. D'un autre coté, on a quand même un gros gros jeu pour 40€... Chacun se fera son avis sur la question :)

Le thème est assez bien rendu et adapté, bien qu'on reste malgré tout dans un jeu à l'allemande.
Cela dit, si vous êtes amateurs d'aventures, de chevauchées fantastiques et de poussière dans les yeux dans le far-west, je doute que ce jeu soit fait pour vous.
Il sera plutôt fait pour vous si vous aimez évaluer la valeur de chacun vos actes en points de victoires à court et long terme :)