Envol garanti

8,0

Séduite par le thème et les petits avions qui rendent le jeu très vivant, j'ai pu aligner quelques parties de ce jeu à deux avec mon mari, absolument pas passionné d'aviation (et moi non plus, d'ailleurs).

Le matériel est tout juste correct, avec des plateaux tellement gondolés que même ceux qu'Edge m'a renvoyés en remplacement l'étaient et des jetons qui se découpaient mal, le tout pour un prix pas vraiment décent (oui, je sais, le prix des figurines, tout ça, tout ça...).

Hormis ce bémol (et l'odeur de colle bon marché), le jeu est vraiment très réussi. On s'y croirait, même avec les règles de base et sans tapis de jeu. Les règles sont ultra-simples (on avance et on attend que l'adversaire se rapproche un peu plus pour pouvoir lui tirer dessus, tout en évitant qu'il nous descende), et très vite apprises pour démarrer et s'élancer dans un combat aérien sans pitié.

C'est enfantin, mais on s'amuse vraiment. Suis prête à retourner en mission n'importe quand (mais pour ce qui est d'investir dans d'autres avions, il faut voir - ça coûte les yeux de la tête...) !

Commentaires

Default