Régents
Ce jeu est sorti le 18 mai 2011, et a été ajouté en base le 24 août 2009 par 20.100

édition 2011
Par Joël Boutteville
Illustré par Stéphane Poinsot
Édité par Krok Nik Douil

Envie d'y rejouer!

J'ai eu l'occasion de tester la proto de Régents avec l'auteur Joël Bouteville et l'éditeur Alain Epron et une seule chose à dire : SENTATIONEL

La mécanique de majorité style Mykerinos est très bien gérée. Contrairement à ce dernier, Régents n'est pas un jeu de placement mais de DEplacement. Les pions bougent sans cesse dans le château! Le système de palier obligeant les joueurs à être polyvalents est vraiment bien pensée. Les accusations sont sympas et il y a tout plein de dylemme du genre :
Si je joue cette carte, elle me procure un avantage au court terme mais je vais donner des informations suplémentaires sur mon identité à mes adversaires..."

Le seul inconvénient serait éventuellement le côté austère du jeu qui ne donne pas très envie aux joueurs novices de découvrir le jeu.

VERDICT :

Système de palier
    Systèmes de majorité ET de déplacement qui riment bien ensemble

Design un peu austère et durée de jeu pouvant effrayer les joueurs inexpérimentés.

DONC

Un excellent jeu à réserver aux joueurs habitués (qui n'est pourtant pas bien compliqué mais pas très accueillant).