Entrez donc dans mon échoppe mon bon seigneur...

8,0
Dans Bazar Quest, vous incarnez un marchand proposant des articles à destination des preux aventuriers qui arrivent en ville pour la protéger des monstres qui montrent le bout du nez depuis quelques temps... Chaque joueur dispose d'un plateau échoppe dans lequel il expose ses marchandises, à commencer par la plus attrayante qu'il mettra en vitrine, histoire d'attirer le chaland. Une fois le pigeon ferré, à vous de lui vendre les marchandises dont vous disposez, mais attention, il y a un soupçon de stratégie là dedans!
En effet, chaque aventurier possède une plusieurs icônes d'alignement, et vous ne pourrez lui vendre que les articles portant la même icône, il ne faut donc pas attirer n’importe qui dans votre échoppe. C'est là que le bas blesse, car pour attirer l'aventurier idoine, vous devez mettre dans votre vitrine un article qui porte aussi cette icône, et comble de malheur, on ne peut vendre l'article en vitrine que le tour suivant!
Second écueil, en bon marchand, on vendrait tout et surtout n'importe quoi, mais si votre aventurier meurt en sortant de votre échoppe, croqué par le premier troll venu, votre réputation en sera ternie, et vous ne gagnerez par de points de victoire... Escroquer c'est bien, encore faut-il le faire avec un minimum de finesse!
Vous l'aurez compris, ce jeu ne révolutionnera pas votre ludothèque, on pourra regretter une part importante de hasard, ou l'importance de jouer en premier, mais son accessibilité et la qualité franchement bonne de son matériel vous feront passer de bons moments en famille.

Commentaires

Default