Le Collier de la Reine
Ce jeu est sorti le 9 avr. 2003, et a été ajouté en base le 27 févr. 2003 par Monsieur Phal

édition 2003
Par Bruno Faidutti et Bruno Cathala
Illustré par Pierre-Alain Chartier et Humbert Chabuel
Édité par Days of Wonder
Distribué par Asmodée

Entrez dans la reine !!!

Une couverture dans les tons de rose, ça parle de collier, de reine etc. Bref, pourquoi aller acheter un jeu pour gonzesses me suis-je dit il y a quelques années, alors que j'étais jeune et con, ne connaissant pas Trictrac qui plus est.

Quelques années plus tard, les bons échos ont fait que je me suis intéressé à la bête (ou plutôt devrais-je dire à la Belle) de plus près. Manque de bol, ce n'est plus dispo dans la langue de Dumas.

Une transaction rondement menée via le forum échanges (merci Trictrac), et je peux enfin voir de quoi il en retourne sous la robe de la Reine.

Première impression, c'est beau. Les illustrations dans le genre esquisse de mode sont superbement mises en valeur sur les cartes au format tarot qu'on prend un grand plaisir à manipuler.

Seconde impression, c'est simple (ssans être simpliste), tout en étant bien tactique. Chaque personnage a son utilité, toute la mécanique semble pensée et repensée, d'une grande cohérence.

Troisième impression une fois la partie terminée : on a vraiment passé un bon moment et on a hâte de remettre ça.

Morale de l'histoire, ne jamais se fier au thème d'un jeu ou à la mauvaise impression laissée par une boite sans aller jeter un oeil sur les avis des camarades tric-traciens.