Entrez dans la légende !

J'ai pledgé uniquement la boîte de base et le dragon.
- Tout d'abord, le matériel :
Les figurines sont magnifiques, le niveau de détail, malgré l'échelle réduite (15mm) est impressionnant.
Cette échelle permet de garder les proportions avec les décors (arbres, maisons, églises,...).
Les tuiles et les jetons sont de très bonne qualité, aucun problème au dépunchage. Les illustrations des cartes sont magnifiques.
Le seul défaut, c'est la taille des tuiles quand on remplit une zone à son maximum, ça peut déborder un peu.
- Au niveau des règles, j'étais un peu inquiet lors du KS. Il n'en est rien. Elles sont claires, lisibles et rarement prises à défaut. Il y a bien une ou deux petites incohérences mais rien d'insurmontable, et les jeux de cette ampleur avec des règles parfaites sont rares (il suffit de voir le nombre de FAQ ou version 1.X sur les sites des éditeurs).
Les quelques parties que j'ai faites se sont toujours terminées "sur le fil", au dernier tour, sur un jet de dés, ou une mauvaise décision. Je n'ai pas ressenti des déséquilibres particuliers. Mais je n'ai pas fait tous les scénarios. Certains scénarios, voulant se rapprocher de la "vérité historique" sont par définition en faveur de l'un ou l'autre des camps, mais il y a toujours moyen d'inverser le cours des choses.
Le principal défaut est la mise en place qui peut être relativement longue.

Je ne suis vraiment pas déçu. Et MYTHIC GAMES donne accès sur son site à des versions améliorées des règles, des scénarios, FAQ et autres joyeusetés.
Ils se remettent aussi en question en mettant à disposition une mise à jour 1.5. En version "physique" pour les pledgeurs du 1er KS qui dépenseront plus de 20$ dans la seconde campagne et en PDF pour ceux ne désirant pas remettre la main à la poche.
Et comme tous jeux de figurines, voire comme tout KS, il faut investir en fonction de ses envies et SURTOUT de ses moyens.