Pandemic
Par Matt Leacock
Illustré par Joshua Cappel
Édité par Z-Man Games
2 à 4 joueurs
Nombre de joueurs
10 ans et +
Âge
45 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Entre Pandemic et Les chevaliers de la table ronde... qui gagne ?

10,0

Pandemic est un excellent jeu coopératif...peut-être aussi bien que Les chevaliers de la table ronde, qui reste mon jeu préféré, en raison du thème médiéval, plus sympathique que celui des virus, et de l'irremplaçable rôle du traitre qui corse singulièrement les parties... Mais Pandemic a beaucoup d'atouts : la boîte, plutôt petite, contient du matériel de bonne qualité. J'ai pesté contre les petits cubes de couleurs que l'on retrouve dans une multitude de jeux, mais ils permettent ici de faire des choses surprenantes, comme les "outbreaks" ou propagation de virus très rapide qui mettent à plat les plans les mieux conçus!
Les mécanismes du jeu sont bien étudiés, fluides et vraiment prenants. Le jeu est facile à expliquer et à mettre en place. Les parties sont assez courtes, en tous les cas beaucoup plus que les parties de Chevaliers de la Table ronde ou de Ghost stories.Que demander de plus ? Un thème qui n'éloigne pas les hypocondriaques, peut-être...

Ma fiche perso :
Jouer avec lui: Oui, il est possible de jouer à deux!
Jouer avec la cousine Emilie : Oui.
Jouer avec les amis : Aussi, à condition de ne pas être trop nombreux...
Jouer avec mamie : C'est possible, car les règles ne sont pas trop longues à expliquer.
En vacances : Le nombre de cubes en bois incite à éviter la plage ou la randonnée... mais la taille de la boîte invite à emporter partout ce petit bijou!

Commentaires

Default