Captive
Édité par Makaka Editions
joueur

Entre Millenium et Cthulhu

9,3
Ma première BD dont vous êtes le héros. Fan étant enfant des livres du même nom, je me suis laissé tenté par le thème plus mature de cet opus par rapport aux autres proposés (pirates, chevaliers...). Je n'ai clairement pas été déçu. Les dessins nous plongent rapidement dans une ambiance oppressante et très viteperle la petite anxiété à chaque fois que l'on se rend dans une nouvelle pièce. L'énigme est raisonnablement difficile mais réussir l'ensemble des objectifs (et une part importante des sous-objectifs) nécessitera d'y revenir plusieurs fois. Personnellement, j'y ai joué deux ou trois heures avant d'arriver à "une fin", sûrement pas la meilleure, mais j'ai été très satisfait de mon expérience ludique. Je n'ai donc pas eu l'envie d'y revenir pour améliorer mon score. En revanche, je fais jouer à Captive autour de moi et c'est toujours agréable d'échanger autour des sensations et des choix faits par chacun.

A conseiller vivement mais tout de même pour un public averti (je dirais pas en dessous de 14 ans).