Entre le sport et le jeu

sur Carrom

C’est en effet une caractéristique essentielle de ce jeu. Habituellement la pression psychologique peut vous amener à faire de mauvais choix. Au Carrom aussi, sauf qu’en plus ça peut faire riper votre doigt, et là même si vous aviez choisi le bon palet rien ne rattrapera votre pitch minable… Ca me rappelle le tennis ou le pine pong, quand on commence à faire n’importe quoi parce qu’on devient anxieux…
C’est donc bien avant tout un jeu d’adresse qui demande un minimum de pratique : apprendre à maîtriser la force de son pitch, tenter des bandes, faire attention à ce qui est susceptible de servir les adversaires… Pas si évident tout ça, même quand on masterise Pitchcar !
C’est aussi un jeu qui a des qualités « de société » indéniables par la simplicité des règles, l’enjeu sympathique tellement proche du billard (mettre un max de palets dans les filets) et l’ambiance qu’il génère.
Et quel plaisir quand on fait une trajectoire parfaite de voir le palet filer droit au but !

En dehors de la gestion de l’adresse, son seul vrai défaut est son prix. Minimum 80€ pour quelque chose qui tient la route… Par contre c’est un investissement qui vaut le coût par sa durée de vie !

Je ne mets pas 5 pouics à cause du caractère aléatoire de la victoire lié à l’adresse mais c’est un jeu à tester absolument !