Ce jeu a été ajouté en base le 29 oct. 2018

édition 2018
Par Ji Hua Wei
Illustré par mai Mu ( Maisherly )
Édité par EmperorS4 Games

Entre le grain de sable et la perle

Voilà un splendor-like, cad un jeu où on récupère des éléments qui vont nous servir à remplir un objectif (ici, dessiner une forme (un batiment) avec des carrés de couleur (runes)) en se servant de tuiles récupérées à la mode patchwork.
Comme pour Splendor, il vous surveiller les plateaux de vos adversaires pour se faire une idée des batiments qu'ils peuvent viser et éviter de se le faire subtiliser par inattention.
A noter, que les batiments sont de 3 difficultés différentes apportant pour les plus faciles, peu de points, mais des disques d'esprit bien utiles car pouvant se (dé)placer sur le plateau pour réussir plus facilement les batiments plus complexes et plus intéressants en points.
La mécanique est simple, mais j'ai bien aimé car cela n'est pas aisé de placer les runes pour optimiser leur utilisation et pouvoir viser plusieurs objectifs au cas où.
Sympa aussi l'impossibilité d'être bloqué vu que l'on peut écraser des runes déjà présentes avec une tuile permettant de repartir de plus belle.
Jeu plutôt rapide et juste ce qu'il faut de réflexion pour une bonne fin de soirée par exemple.
 Les plus