Ce jeu est sorti le 13 janv. 2006, et a été ajouté en base le 7 janv. 2006 par Monsieur Phal

édition 2006
Par Michael Schacht
Illustré par Michael Schacht
Édité par Amigo SPIEL + FREIZEIT GMBH
Distribué par Gigamic

Entre le ciel et l'enfer…

Au départ j'étais un peu sceptique quant à ce petit jeu de cartes. Mais finalement à 3 ou 4, pour un jeu court, on s'amuse!

Commençons par le thème (le paradis et l'enfer) qui franchement n'est pas réussi, on se demanderait si il n'est pas la uniquement pour justifier les derniers mots de la règle : " Et celui qui a le plus de point gagne et est aux anges! ". J'imagine qu'en en faisant un pur jeu d'action boursière par exemple, on aurait eu un thème plus proche mais (encore) moins sexy.

Nous sommes en présence d'un jeu de carte Amigo plutot court même dans cette gamme (du même acabit que Non merci 15min la partie)
Des cartes avec des chiffres qu'il faut placer du coté enfer ou paradis avec des régles de pause et du dilemme: Si je pose une forte carte je risque de perdre la majorité si je met pas assez l'enfer peut gagner et mes points seront négatif!

C'est amusant et cela permet des coups "d'enfoiré" qui font couiner... hummm miam.

Par contre le jeu semble clairement meilleur pour 3 (voir 4) joueurs car on a plus de controle sur la fermeture des couleurs. A 5, vous risquerez de beaucoup subir les aléas des autres(jamais essayé à 5)...