The Adventurers : le Temple de Chac
Ce jeu est sorti le 28 juin 2010, et a été ajouté en base le 22 janv. 2010 par maester

édition 2010
Par Guillaume Blossier et Frédéric Henry
Illustré par Miguel Coimbra, Edouard Guiton et Nicolas Fructus
Édité par Edge Entertainment et Dust Games

Standalone 1 extension 4 éditions

Entre calculs et précipitations, il faut choisir ... mais vite :)

La TTTV m'avait laissé une envie d'y goûter. Puis j'ai assisté à une seconde partie, qui m'a convaincu !

Le jeu est vraiment prenant. Mais on ne peut pas faire n'importe quoi non plus :)

SI on prend un personnage crocheteur, on ne perd pas son temps dans la salle de la lave ni avant à mémoriser les symboles ... on pille... on court ... on s'arrête pour piller etc .
Idem les persos doués en natation prendront un peu d'avance sur les autres pour racler les fonds marins !

Mais n'allez pas faire cela avec les persos qui peuvent avancer en diagonale ... dans la salle de la lave ^^

Le seul défaut du jeu consiste dans sa rejouabilité à long terme (donc je lui mets 4).

En effet, il y a 14 dalles recto verso (motif d'un côté et chiffre maya de l'autre).
Quelqu'un qui enchainerait les parties à un rythme élevé, ou qui aurait une mémoire éidétique ... apprendrait par coeur malgré lui les symboles !

Donc il faut y rejouer de temps en temps et le plaisir est au rdv.
Et voir la boule se rapprocher ... se rapprocher ... et scroutch ... quel bonheur :)