Ce jeu est sorti le 1 janv. 2016, et a été ajouté en base le 22 nov. 2014 par Djinn42

édition 2016

Illustration haut boutique Tric Trac
21,00€ 23,00€
 Rajouter au panier

Enthousiaste surtout au début

J'ai beaucoup joué à RFTG avec les 2 premières extensions.

Cette extension à le mérite d'être un peu plus complète que les autres.

Autant la version solo de "tempête en formation" ne m'a servi à rien
Autant le mode baston de "rebelle vs imperium" ne m'a servi à rien
Autant dans "Invasion Xeno" tout est utile dans cette boîte, un bon point donc.

Elle a plusieurs défauts cependant.

Déjà la mise en place est 3 fois plus longue que le jeu de départ, donc on le sort moins rapidement. Là où on faisait 3 parties d'affilée avant, on en fait plus que 2.
Il faut aussi plus de place pour jouer.

Ensuite le problème c'est que les attaques de Xeno rendent quasiment impossible toute stratégie non militaire (en tout cas à 2, et même un peu à 3 joueurs)
De plus si vous avez la malchance de piocher trop peu de cartes défensives en début de parties, vous risquez fort de ne pas vous en remettre.

Du coup on est revenu au jeu de base avec ses 2 extensions, parce que RFTG en ne jouant que militaire, c'est pas drôle.

Reste que certaines cartes sont jouables avec les deux premières extensions (notamment des nouveaux dev6), si on réfléchit pour garder un équilibrage cohérent de façon à se qu'aucune stratégie ne soit trop favorisée ou défavorisée.
Pour cette raison, je ne regrette pas de l'avoir acheté, il diversifie nos parties du "premier arc narratif de rftg"