Ce jeu est sorti le 19 août 2001, et a été ajouté en base le 19 août 2001 par Monsieur Phal

édition 1996
Par Anthony Pratt
Édité par Hasbro et Parker

Enterrons le colonel moutarde une bonne fois pour

Tout le monde connaît les règles de ce jeu. Ce jeu a peut être eu son heure de gloire dans les années 50 - 60, car il présentait un mécanisme original : une pseudo-enquête où on devait découvrir le coupable par déduction logique.

Mais, le pauvre Cluedo a bien mal vieilli. Quand on le compare avec les jeux qui sortent actuellement, il paraît bien fade. Les interactions entre les joueurs existent mais sont limitées, si on souhaite se déplacer d'une pièce à une autre située à l'autre bout du plateau, ça peut prendre des plombes ; et puis surtout, le mécanisme de déduction est basique. N'ayant jamais voulu me prendre la tête en écoutant les accusations des autres joueurs, mes déclarations consistent simplement à dire Mr X avec l'outil Y à la place Z, et si on me montre un des indices, je le barre dans ma liste. Génial non ?

En conclusion, je pense que le pauvre colonel Moutarde mérite d'être enterré avec les honneurs. Mais si on vous l'a offert, vous avez bien l'anniversaire d'un cousin dans quelques temps, non ?