Le Désert Interdit
Ce jeu est sorti le 19 juil. 2013, et a été ajouté en base le 25 juin 2013 par Monsieur Phal

édition 2013
Par Matt Leacock
Illustré par C. B. Canga
Édité par Gamewright et Cocktail Games
Distribué par Asmodee

Standalone 3 éditions
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Amazon
OU

Ensemble ou ensablement ?


Le Désert Interdit reprend avec bonheur les mécanismes du premier opus.
C'est un jeu coopératif familial très accessible et rapide.
Le matériel est de toute beauté et d'excellente qualité. Il donne envie réellement de se lancer dans la partie. Le soin apporté en particulier à la réalisation du bateau volant mérite d'être souligné.
Le Désert Interdit demande une gestion très fine de son capital eau et une utilisation opportune et réfléchie des cartes actions. Le thème est bien exploité et le jeu reste très tendu jusqu'à la fin. Le niveau de difficulté est paramétrable ce qui permet de jouer avec des enfants ou de faciliter un apprentissage en douceur.
Le jeu plonge immédiatement les joueurs dans une aventure stimulante où il faut lutter continuellement contre l'ensablement. La recette fonctionne bien.
Comme toujours dans les jeux de ce type il faudra résister à la tentation du « chacun pour soi ». Le jeu demande, aux niveaux les plus élevés de difficulté, une coopération étroite et réfléchie même si le tirage des cartes introduit bien naturellement son lot d'aléatoire et de hasard dans l'issue d'une partie.
Le Désert Interdit apparaît donc autant sinon plus aboutie que la précédente mouture. Son accessibilité associé à un challenge motivant le rendront rapidement addictif pour les amateurs du genre.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default