Ce jeu est sorti le 6 nov. 2015, et a été ajouté en base le 17 août 2015 par zorla

édition 2015

Illustration haut boutique Tric Trac
22,50€ 25,00€
 Rajouter au panier

Enormement de hasard

Je ne suis pas de ce qui déteste le hasard, mais pour un jeux aussi réputé je suis très dessus.
Sans rentrer dans les détails sur trois ages, le premier et le troisième il y a un hasard énorme.
Au premier vous avez tout les deux besoin de ressource ou de la carte qui donne de l'or. Donc soit vous pouvais la prendre soit c'est votre adversaire et régulièrement il y a un fort déséquilibre et la partie et quasiment perdu ou gagner.
Au troisième age il y a des guildes qui rapporte souvent énormément de points de victoires, et d'autre carte à fort point de victoire. Même problème que le premier age.

En résumer les 2 première partie on trouve ça fun et ça joue très vite mais on ce demande si le hasard est vraiment métrisable.
Après une 20ene de parties avec ma compagne, à quasiment tout les tours on sais ce que l'autre va jouer sans avoir besoin de réfléchir car le hasard nous provoque des choix trop facile à prendre.

ps: A l'heure ou j’écris ces lignes je pense qu'il faut au moins changer la règle sur les guildes et faire qu'on ne peut pas gagner des points de victoire pour une supériorité détenu par l'adversaire. Mais je n'ai pas testé.