Ce jeu est sorti le 26 févr. 2016, et a été ajouté en base le 16 déc. 2015 par Blue Cocker

édition 2016

Illustration haut boutique Tric Trac
27,00€ 30,00€
 Rajouter au panier

Énorme déception!

Découvert sur la tttv, ce jeu m'a donné envie et je l'ai commandé de suite sans l'avoir testé avant.
C'est vrai que la qualité du matériel est limite mais pour le prix du jeu, difficile de s'attendre à mieux. Certains disent que les Meeple sont trop petits, je trouve ça normal pour qu'une armée tienne sur une tuile.
À l'ouverture de la boîte, il me manquait un Meeple. J'ai contacté le distributeur et voilà plus de deux semaines que j'attends le manquant.

Je suis allé au salon du jeu Ludinord et dès l'ouverture je me suis attablé au stand de Meeple war, pressé de le tester.
Comme c'était un salon et que beaucoup de monde doivent l'essayer, la mise en place de départ est faite pour une partie rapide avec des bâtiments préconstruits. Chacun commençant avec des bâtiments différents. Nous avons fait une partie à quatre joueurs. Le joueur commerçant avec la catapulte à gagné avec 6-0-0-0. Et cela en deux fois. D'abord deux points d'un coup en détruisant un bâtiment avec sa catapulte, puis trois points en déplaçant trois Meeple sur un bâtiment à trois de défense. Son 6 ème point étant gagné grâce à un Fortin à son début de tour.

Déçu de cette partie beaucoup trop déséquilibrée, avec un ami, nous avons décidé de refaire une partie, chez moi cette fois, à deux joueurs, en mode normal donc sans bâtiment de départ.
Eh bien, c'était la même.
Sachant la puissance de la catapulte, nous avons tous les deux commencé par la construire. Mais mon ami étant le premier joueur , a construit la sienne juste avant moi, ce qui lui a permis d'avoir l'avantage et de détruire ma catapulte avant que je détruise la sienne.
Il a donc ensuite continuer de marquer des points en détruisant mes bâtiments à distance et en attendant sagement que mes troupes (seul moyen pour moi maintenant de marquer) s'approchent de sa ville pour les attaquer. Il a donc gagner 6-1.

Conclusion: si tu veux gagner à ce jeu, sois le premier joueur et construit ta catapulte en premier.

Imaginons une partie à trois joueurs, le premier gagnera sauf si les deux autres se liguent contre lui, mais dans ce cas un des deux se sera sacrifié et laissera donc la victoire à l'autre.

Je vais laisser une dernière chance à ce jeu, je vais le tester une dernière fois en enlevant les tuiles catapultes. Elles sont peut-être la seule cause de ce déséquilibre!
 Les plus