Ennuyeux...

4,1

Nous n'avons pas aimé plus que ça. Une seule partie à deux, mais je poste quand même un avi car c'est sûr, nous n'y rejouerons plus.

Trop long (2h30 à 2, sans l'explication des règles et avec les extensions) et du coup, on a vite la sensation de tourner en rond et de toujours faire les mêmes actions. L'âge IV est inutile car déjà beaucoup trop long sans. Les personnages n'apportent pas grand chose de plus. Les Milestones à la limite apportent une très légère dose d'interaction.

De plus les cartes (bien que triées en fonction du nombre de joueurs) sont en bcp d'exemplaires ce qui fait que l'on a tous plus ou moins le même jeu et que très vite, les ressources ne sont plus utiles car la plupart des cartes peuvent être posées gratuitement par un "chaînage".

Il est précisé dans un autre avis que l'on peut moduler les actions de départ pour réduire la durée de la partie. Oui, on peut mais ce n'est pas dans les règles et si les joueurs ont trouvé cette parade, c'est bien que le jeu est trop long.

L'idée du plateau individuel qui évolue en fonction des cartes posées était une bonne idée. Mais je trouve qu'il a ensuite été mal exploité. Dommage, Nous passons donc notre chemin. Lui préférer 7 Wonders, et de loin !