Myrmes
Illustré par Arnaud Demaegd
Édité par Ystari Games

Ennuyant

4,0

Certains parlent d'un jeu incroyable doter d'une profondeur stratégique et tactique.
Tous les avis sont bons car comme dirait l'inspecteur Harry:"les avis. C'est comme les trous du ..., tout le monde en a."

Mon avis:
Après deux parties enthousiastes, j'ai trouvé la troisième (à 3 joueurs) sans saveur et la quatrième (à 2 joueurs), sans intérêt.
C'est un jeu qui se joue à plusieurs dans lequel j'ai eu l'impression de jouer seul sans interagir avec les autres:
- j'ai définit un territoire (pourvu des trois types de ressources) et dessus, j'ai construit mes phéromones puis les ai détruites et reconstruites aux mêmes places.
- j'ai construit des phéromones spéciales, ai accumulé mes cubes vert pour passer l'hiver. Et nouvelle année ...
- ce que faisait les autres joueurs ne me préoccupait pas et ne m’intéressait pas.

Cependant j'y rejouerai certainement et il se peut que je change d'avis.

Après plus d'une quinzaine de parties, je n'en suis pas toujours pas convaincu: j'accroche pas.