Ennui, ennui, achetez mon ennui ...

3,9
J'allais à reculons vers ce jeu en ayant un petit peu peur d'avoir affaire à un jeu trop simpliste. Et puis en y jouant ... eh bien je n'ai aps du tout changé d'impression bien au contraire. Encore une fois monsieur Dutrait nous a sorti des illustrations absolument sublimes, qui permettent de s'imprégner du thème que la mécanique a totalement oublié (si vous enleve les illustrations, à aucun moment vous n'avez l'impression de gérer des ressources, des navires etc ...).

Alors ça ça passe quand la mécanique est ultra profonde et que l'on se dit que peut importe le thème, la richesse de la mécanique prime avant tout. Sauf que dans Mundus Novus, vous vous contentez de faire toujours la même chose, dans un flou assez appuyé du fait qu'on avance à l'aveugle au niveau point et que la mécanique qui de prime abord vous semble bien rôdé devient en réalité très vite ennuyante à souhait ...

Bref j'étais arrivé à la table avec un mauvais a priori, après ma première partie j'avais été conforté, mais comme je n'aime pas me baser sur les premières impressions, j'y ai rejoué, et rejoué et encore rejoué ... pour finalement me dire que non, ce jeu est bien un jeu ennuyant ... Dommage, et chapeau bas encore une fois à monsieur Vincent Dutrait.

Commentaires

Default