Nidavellir
Par Serge Laget
Illustré par Jean-Marie Minguez
Édité par GRRRE Games
2 à 5 joueurs
Nombre de joueurs
10 à 120 ans
Âge
60 min
Temps de partie
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Enlève les nains de tes poches

7,4
Bizarre comme par moment l'attraction qu'on peut avoir par rapport à une boite est au degré zéro. Quatre fois au moins que j'attrape ce Nidavellir et que je le repose. Pas emballé par les dessins, son gris des cartes, ses règles. J'aurais pu passer à côté. Heureusement que certains avis m'auront poussé au c**. Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre games continue dans les mornes couleurs, les couv dépressives et épurées. Entre le flashy Kawaï et la tristitude grise il y a peut être un juste milieu ? Tout ça s'oublie en jouant et le gris des cartes permet de bien identifier les symboles. Jeu de collection où il faut récupérer le plus de membres de clan pour multiplier au carré, additionner les points, prendre des héros offrant pouvoir ou bonus pour terminer par un scoring salade de points (on monte a plus de 300). Ce jeu ne serait rien sans le principe de sous sous building. Trois lieux pour récupérer des nains en posant des pièces. Pièces dont nous pourrons augmenter la valeur en en sacrifiant une (10 + 8= 18, je défausse le 10).
Un jeu rapide, simple avec une petite tension, des choix et quelques pouvoirs (certains bien fumés cf la voyante). Se joue avec plaisir. On devrait se forcer un peu plus parfois.

Commentaires (2)

morlockbob
morlockbob
l éditeur persévère dans un style froid qui pour moi le dessert (miam). après c est lui le chef ...
Jeff_Graoully
Jeff_Graoully
Pareil, j'ai failli passer à côté en voyant la couv'. Je me suis forcé un peu. Au final, la DA et le jeu en lui même ont fini par me séduire. :)
Default