EnKor une partie !

Après une première lecture des règles je me suis dis "Bof, une mécanique principale simpliste, et que de pouvoirs spéciaux rajoutés à chaque carte pour essayer d'y donner de l'intérêt" et je l'air emis au placard sans même lui laisser sa chance.

Un an plus tard, ragaillardi par de multiples avis positifs sur ce jeu, je me lance. Partie en solo pour se familiariser au jeu (oui, les jeux de majorité ne sont pas les plus pratiques à jouer en solo ^^), puis avec madame, puis à 4, encore et encore...

Ce jeu est une vraie bombe ludique. Un fonctionnement simple : 8 manches. A chaque manche distribue des cartes, et on a le droit d'en joueur autant qu'on veut tant qu'elles sont identiques.
Mais à la fin de chaque manche, on est limité à un nombre de cartes devant soi, si on en a trop on choisi lesquelles défausser. Les autres restent dans notre aire de jeu pour la suite de la partie.

Chaque pouvoir a son utilité et peut être contré.

Chacune des 8 manches représente un choix cornélien. Les stratégies sont multiples, les retournements de situation aussi. Même si le hasard de la main peut parfois bloquer la stratégie qu'on avait prévu, elle nous offre toujours de nouvelles possibilités pour renverser la vapeur ou jouer des coups encore plus sournois que ce qu'on avait envisagé (gnégné XD ).

OK le thème est plaqué, mais alors tellement plaqué qu'on se demande bien ce qu'il fou là. Mais els cartes ne sontpas moches, et de bonne qualité. Cartes non protégées et aucune marque d'usure après une vingtaine de parties.

Aussi bon à 2, 3 ou 4 joueurs.