Da Vinci Code Le Jeu
2 à 6
Joueurs
12 ans et +
Âge
60 min
Temps de partie
42,00 € prix de vente conseillé
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Magic Bazar

Énigmes en pagaille !

5,9

Après le livre, voici le jeu de plateau. Le but étant de gagner le plus de point en :

1. Trouvant la phase mystère.

2. Répondre correctement aux questions annexes en relations avec les indices de la phrase mystère.

Premièrement, côté forme, le jeu est agréable à manipuler et à jouer : différents gadgets de bonne qualité pour résoudre les énigmes au fil du jeu et un plateau solide avec des graphiques simples. Pions, dé, sablier et d’innombrables feuilles de jeux pour pouvoir faire un maximum de parties !

Côté règles, par contre, je ne les ai pas trouvées grandiloquentes ! Explications très sommaires, et peu d’image pour illustrés les principes du jeu et ses règles. Les mécanismes du jeu restent assez logiques, on s’en sort assez facilement.

Parlons du mécanisme, c’est du lancer de dé pour avancer sur différentes sections où se trouvent les énigmes parmi d’autres cartes d’actions. A moins d’avoir une excellente culture générale, résoudre les énigmes demande d’aller dans d’autres lieux du plateau de jeu pour trouver des indices et les réponses (tableau du Louvre, décodeurs, etc.). J’ai bien aimé ce côté réflexion / mémoire / observation sur des œuvres d’art et des alphabets anciens. Les étapes s’enchaînent bien et les joueurs sont attentifs aux cartes « énigmes » disponibles, bien qu’un peu longuet quand il reste 1 ou 2 énigmes à sortir. Le côté « triche autorisée » est sympa aussi, ce qui nous donne le droit à marquer le tout et son contraire sur sa feuille de notes et donc à nous embrouiller nous même ! De belles rigolades :)

Le gros inconvénient du jeu est son côté « jetable ». Une fois les 15 phrases mystères découvertes (= 15 parties), on ne peut plus faire d’autres parties puisqu’on connait les réponses ! Donc, à moins d’attendre 15 ans et de ressortir le jeu, mieux vaut offrir une seconde vie au jeu chez une « autre famille de joueurs ».

Commentaires

Default