Happy Pigs

de Kuraki Mura
Happy Pigs

Dans le cochon tout est bon nous dit le proverbe, enfin le slogan... Agricola nous a déjà appris qu'un cochon à la maison c'était cool alors pour les amateurs de simulations agricoles, bienvenue dans... En savoir plus

Engraissons les ces cochons

Bon petit jeu de programmation et de développement, au thème productiviste assumé ! Ici on engraisse ses cochons en leur faisant gagner deux tailles d'un coup, on les vaccine, on les fait se reproduire pour les vendre au meilleur prix sur le marché. Les cartes saisons défilent en proposant divers bonus sur les achats ou ventes de cochons ou de matériel. Le sel du jeu vient du fait que les profits sont plus ou moins importants selon que l'on a programmé la même action ou pas. C'est très malin, car il ne faut pas hésiter à bloquer un adversaire qui risque de trop se gaver.
On peut tous jouer en même temps si on se fait confiance, car c'est la valse des achats/ventes/sous, et il est difficile de tout suivre !
Jeu un peu long et linéaire, j'enlèverais une carte à chaque saison aléatoirement, si je devais y rejouer. Les illustrations très "mode" me laissent froide.
Pas un gros coup de cœur mais une bonne découverte.