Duel Masters
jusqu'à 2 joueurs

Enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!

Après avir testé plusieurs JCC dont Harry Potter, Pokémon et LEgends of the 5 rings (excellent mais trop compliqué à mon goût), voici que débarque Duel MAsters ...

Alors qu'en penses-je ? (bizarre comme phrase tiens ;))) Bref, je ressors de ma première partie avec le starter de base, et franchement je suis ENTHOUSIASME !

La règle à simple à assimiler et le jeu est pas mal tactique ! On est toujours en trani de réfléchir pour savoir ce qu'on fait de telle ou telle carte, si on engage sa créature, mais attention aux créatures adverses, si on utilise le sort ou plutôt on mets en jeu une mana ... Bref, les possibilités sont vraiment diversifiées et assez intéressantes pour avoir des parties vraiment sympathique à jouer !

Pour l'univers ça fait penser à Pokémon mais en plus adulte pour pas mal de cartes ! Mais la comparaison s'arrête là ! Duel Masters écrase Pokémon et de loin, les parties sont bien plus tactiques !

Mais contrairement à Pokémon ou Harry Potter où on amasse les cartes "énergie" ou "cours", là comme chaque carte est soit une créature, soit un sort mais à une valeur de mana, on a toujours quelque chose à faire de ces cartes !!!

Bon par contre c'est un JCC ... Donc si vous voulez avoir les meilleures cartes va falloir dépenser pas mal d'argent :( Perso j'ai acheté le starter + 4 boosters. Ca fait déjà pas mal de cartes à se répartir et je vais essayer de ne rien acheter d'autres (on verra pour les extensions par contre ;)))

Un dernier mot : si les extensions sont aussi bonnes, alors vite vite viiiiiiiiiiiiiiiiiite !!!