History of War

History of War

Édition 2004
jusqu'à 2 joueurs

Enfin un wargame rapide

Commençons par le début : les notes ne me conviennent pas : en stratégie je donnerais 4/5, en chance 1/5.
Pour la durée d'une partie : il faut compter 90 à 120 minutes (et pas 45).
Le jeu vous paraîtra minable si vous vous contentez de jouer avec un jeu de base (il faut compter 2à3 jeux de base et autant d'extension pour l'alliés et on remet la même quantité pour l'Axe), ce qui peut paraître cher... Mais je rappel que ce n'est pas un jeu à collectionner, le prix est donc nettement inférieur à un bon deck de Magic par exemple.
J'aime particulièrement les phases en simultanéité, le principe des usines (mana) est très simple, les combats sont difficiles à gérer dans les 3-4 premières parties où l'on peut être surpris de ce que donne un char tigre en face d'un croiseur de la Royal Navy (parce que, justement, il ne se passe rien... ou être dégoûté de l'effet d'un chasseur bombardier qui vous extermine vos unités d'infanterie une par une sans être inquiété.
Ce mauvais cap passé, on se surprend à construire des deck à thème : pioche, aviation en soutient de l'infanterie, ou encore en langage MAGIC, choisir des unités qui ont l'initiative ou qui ont une capacité qui ressemble à "imblocable"...
Bref, j'adore ce jeu après quelques parties ! mais gardez à l'esprit que c'est d'avantage un wargame où la seule chance est l'aspect pioche, vous etes responsable de ce que vous avez mis dans votre deck, les combos sont bonnes, jouables et ne déséquilibrent pas le jeu.