Enfin un vrai jeu de plateau zombie !

Le top du top en matière de jeu de plateau sur le thème zombie.
Une liberté et une diversité de choix de scénarios possibles.
Un jeu pour 6 s'il vous plait !
Belle boîte, un peu vide tout de même sauf si vous installez vos figurines dans des plaquettes de mousse. Mais franchement, les figurines ne sont pas fragiles où alors vous comptez peut-être balancer le jeu depuis la fenêtre comme dans les Bronzés font du ski ?
De belles figurines qui donnent envie de ressortir les pinceaux, histoire de se mettre encore plus dans l'ambiance...
Un magnifique plateau constitué de 9 dalles bien illustrées, pas trop sombres et bien détaillées.
De belles petites cartes avec une symbolique compréhensive.
Des persos sympa et stylés.
Allez, juste un petit bémol sur les fiches perso :
Elles sont belles mais franchement injouables : dés qu'on a le malheur de froler la fiche, toutes les carte se mélangent, les marqueurs se déplacent...Au début je me suis dis : bien vu les clips pour le nombre de zombies abattus, puis on se rend vite compte que c'est en manipulant ces clips que ca fout le bordel sur toute la fiche !
Du coup, pas le choix, j'ai ressorti la scie sauteuse pour recréer les fiches facon néandertal bois métal roue qui tourne etc...le top !
L'univers zombie est métrisé, au début tout va bien, on se ballade, on butte quelques zombies et trés vite TOUT BASCULE ! Les zombies sont de plus en plus nombreux, les joueurs de moins en moins d'accord sur la stratégie l'angoisse quoi. Certains se font bouffer pendant que les autres s'enfuient comme des laches......Y'a vraiment moyen de flipper !!!
Je ne rentre pas dans le détail de la mécanique car je n'y ai pas encore assez joué et ça sera peut être toujours le cas ! Un régal !!!