Power Struggle
Ce jeu est sorti le 22 sept. 2010, et a été ajouté en base le 13 juil. 2010 par Monsieur Phal

édition 2010
Par Maximilian Thiel et (aka Bauldric & Friends)
Illustré par Frédéric Bertrand
Édité par IELLO

Enfin un thème moderne !

Le principal intérêt du jeu à mes yeux, c'est qu'il ne verse ni du côté médiéval (voire pire : médiéval-fantastique), ni du côté science fiction. Pour un jeu de gestion avouez que c'est assez rare.

Les mécanismes sont eux assez sommaires : de la majorité par ci et de la majorité par là, avec beaucoup de trucs pour compliquer autour et qui améliorent le rendu du thème. La réalisation graphique et les cartes "évènements" soutiennent elles aussi merveilleusement le thème.

Ce qui me déplait par contre, c'est la partie qui se gagne en 4 points seulement et la course aux points qui s'ensuit. Voilà pourquoi je ne lui mets pas un 5. Les possibilités stratégiques et l'ambiance autour de la table n'est pas aussi bonne que j'espérais à cause de ça.

Edit : un an plus tard, j'ai revendu le jeu. Pas facile de trouver des joueurs pour ce jeu un peu long et qui au final se gagne sur une différence de un point. J'abaisse la note à 3.