Ce jeu est sorti le 2 sept. 2004, et a été ajouté en base le 2 sept. 2004 par Guyomar

édition 2004
Par James Ernest et Mike Selinker
Édité par WizKids
Distribué par Asmodée

Standalone 2 extensions

Enfin un nouveau jeu de bataille navale !

Ne boudez pas votre plaisir, la bataille navale comme celle là, c'est du bonheur en sachet ! Je mettrai les bémols après mon enthousiasme sur ces beaux bateaux, avec un background très historique qui permet de vite se plonger dans l'ambiance.

L'aspect collectionnite qui me gênait un peu au départ n'est finalement pas un problème : on peut se faire des flottes rapidement à petit prix ou tenter la collection de ces magnifiques petites cartes. Y en a pour tout le monde.

Les règles sont très simples au début pour que chacun puisse y accéder facilement. Elles se compliquent ensuite un peu avec les équipages pour permettre d'accéder au plaisir de construire sa propre flotte. Cette simplicité nuit un peu à l'intérêt du jeu qui peut paraitre trop soumis aux aléas de la chance.

Le fin du fin et on en a vite envie, c'est d'augmenter les possibilités tactiques du jeu par les nombreuses variantes, comme celle du vent qui me parait indispensable, ou les scénarii que l'on trouve sur le net ou à inventer rapidement soi même.