Mr. Jack
jusqu'à 2

Enfin un jeux 2 à 2, sympa!

C'est fait, il est ouvert sur la table de la salle à manger! On y joue ce soir ma femme et moi.
Les cartes figurines sont en cartons en grand format 6x10 cm de bonnes qualités. Les cartons permettent une manipulation plus aisée que de simple carte.
Les pions en bois avec des facettes autocollantes à mettre soit même sont aussi de bonne facture.
Le plateau grand format 23 x 11 cm de bonne qualité aussi.
La règle du jeu semble bien écrite avec un chapitre FAQ intéressant.
Globalement pas de mauvaise surprise pour le moment, reste plus qu'à y jouer...ce soir.
Je commence donc à 3/5.

Première partie (Moi:Jack):
Au début il est un peu difficile de gérer chaque subtilité des personnages, justement au deuxième tour j'ai (JACK) fait une grosse erreur et l'inspecteur n'avait plus que deux suspects. Jack a réussis à résister malgré tout jusqu'au quatrième tour.

Deuxième partie (Jack):
Une fois les subtilités de chaque personnage assimilé, Jack a pu résister jusqu'au 6ieme tour.

Troisième partie (Moi : Inspecteur):
Une grosse chance au tirage a permis à Jack de sortir au premier tour !! Les inspecteurs n'ont rien pu faire, la Miss (vert) avec ces 4 déplacements s’est fait la malle au premier tour…

Quatrième tour (Inspecteur):
L'inspecteur a eu chaud, Jack a été découvert au dernier tour!!

Une partie dure environ une demi-heure, cela permet donc de passer deux heures de détente.

Vivement les prochaines parties.

Globalement, je dirais qu’il y a un peu de hasard (mais pas trop), qu’il y a une grosse part de stratégie et qu’il est important de jouer avec une personne de son niveau/âge.

Je passe sans hésiter à 5/5.