Ce jeu est sorti le 25 mai 2012, et a été ajouté en base le 22 mars 2012 par Monsieur Phal

édition 2012
Par Uwe Rosenberg
Illustré par Klemens Franz
Édité par Lookout Games et Filosofia

Standalone 2 extensions

Enfin un jeu rapide !

Le gros avantage de cette version deux joueurs est de pouvoir jouer en 30 minutes maximum comme annoncé (contrairement à son frère "le havre le port fluvial" où il faut bien plus longtemps).

On est absoument pas dépaysé, on joue à agricola, sans les legumes et la partie nourriture. Comme son nom l'indique on se concentre uniquement sur la partie élevage. Quelques bâiments se substituent aux cartes que l'on avait à agricola.

Le jeu fonctionne très bien, toujours aussi frustrant et calculatoire, on cherche à tout optimiser.
Le petit moins qui fait que je ne met que 4 est que j'ai parfois l'impression de ne pas vraiment tout controler et que juste une toute petite erreur (parfois d'inatention)fait que la partie peut basculer. Mais c'est sans doute la conséquence d'un jeu express ! En fait je pense que cette version est encore plus calculatoire que son ainé. Trente minutes intenses !

En résumé c'est une réussite, c'est rapide mais ce n'est pas vraiment un agriola "light", c'est un vrai jeu à part entière.