Enfin un jeu de plus de 3 heures qui me fait vraiment grimper aux rideaux!

=> Immersif : pour un jeu de gestion c'est plutôt rare, à part puerto et caylus.
=> Vraiment prenant : on ne décroche jamais du jeu malgré la durée importante (on a pas le temps).
=> Tours de jeu ultra rapide : une seule action mais autant de tour que l'on veut pour la phase des achats/ventes/échanges. Le fait de pouvoir passer et revenir agit comme un turbo sur le déroulement du jeu. Cela donne également une impression de liberté jamais ressentit, très peu de pression quant aux choix effectués!
=> Système de jeu vraiment intelligent.
=> Certains éléments de matériel sont ultra ingénieux et efficaces : Les plateaux des valeurs marchandes des ressources sont une pure merveille d'utilisation et de simplicité.
=> Relativement simple pour un gros jeu : Un gros jeu que l'on m'a expliqué en moins de 15 minutes, qui dit mieux?????

=> Certains éléments du matériel vraiment moche ou/et pas adapté (drapeaux, billets, le plateau de la banque)
=> La durée : + de 3 heures, mais on ne les voit pas passer!
=> Le calcul final : Le vainqueur se calcule soit avec un génie du calcul mental soit avec une calculatrice. Mais cela relativement court comparé à d'autre (une petite dizaine de minutes).
=> Mise en place un peu longue : Un gros quart d'heure.
=> Un peu brouillon si on fait certaine phase tous en même temps, comme la production de ressource.