Ce jeu est sorti le 16 nov. 2010, et a été ajouté en base le 16 nov. 2010 par Molmo

édition 2010
Par Marcin Krupinski et Filip Miłuński
Illustré par Piotr Nowojewski
Édité par Gry Leonardo

Standalone 1 extension
Achetez le sur
Bouton pour acheter sur PhilibertBouton pour acheter sur Boutique LudiqueBouton pour acheter sur Amazon

Enfin un jeu de gestion sans PV ;-)

Un bon jeu de gestion où il faut descendre dans la mine pour extraire du sel et remplir les demandes du roi.

Le jeu se joue en 3 phases avec des demandes du roi qui rapportent de plus en plus.

Pour extraire le sel, les ouvriers des différents joueurs doivent faire une chaîne depuis la surface, dans le puits de la mine et à travers les salles.

La chaîne ne peut pas être rompue, cela signifie que si un de vos ouvriers est seul sur une case, il ne peut pas être déplacé, par contre les autres joueurs devront vous payer pour transporter le sel qu'ils ont extrait.

Le but du jeu est d'être le plus riche à la fin, pas de PV ;-)
Mais l'argent gagné est souvent presque entièrement dépensé pour acheter de nouveaux ouvriers, acheter des outils, pomper l'eau dans la mine (l'eau rend plus difficile l'extraction du sel), voir pour acheter du sel au marché.

La source principale de revenu est de livrer le sel au roi selon ses demandes, on peut aussi vendre du sel au marché, mettre un assistant sur un bâtiment (exemple si on a un assistant à la station de pompage, on gagne 1 cent chaque fois qu'un joueur (y compris soi) utilise la station) ou dernier recours gagner 1 cent sur la place du village.

Chaque joueur à 2 actions par tour : déplacer/mettre un ouvrier dans la mine, extraire du sel d'une salle, utiliser un bâtiment, mettre un ouvrier comme assistant sur un bâtiment ou passer ses deux actions (chaque fois que l'on a extrait du sel, les ouvriers doivent se reposer avant de pouvoir être déplacés ou pouvoir extraire plus de sel).
L'utilisation d'un outil ne compte pas comme une action, mais, une fois utilisé, l'outil ne pourra être réutilisé que dans la phase suivante.

Donc un bon jeu de gestion, fluide et qui tourne rapidement (puisque les joueurs n'ont que deux actions par tour).

Il ne révolutionne pas le genre, mais comme il n'y a pas d'artificiels PV et qu'on dépense tout ce qu'on gagne, on se rend compte que ça va pas être facile de finir le plus riche.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default