Ce jeu est sorti le 21 juil. 2000, et a été ajouté en base le 21 juil. 2000 par Docteur Mops

édition 1999
Par Philippe Keyaerts
Édité par Jeux Descartes et Eurogames

Enfin un jeu de conquête jouable !

Jusqu'à aujourd'hui, les deux seuls jeux de conquêtes à ma connaissance qui étaient jouable était "La vallée des mamouths" et "Evo". Et bien, "Vinci" devient le troisième. (On pourrait ajouter "full metal planet", mais je n'arrive pas à le considérer comme un jeu de conquête).

Qu'est-ce que j'entends par "jouable" :
Une durée de moins de quatre heures (exit civilisation) et qui soit plus ou moins fixe (exit dune). Des règles pas trop alambiquées et suffisament précises pour ne pas devoir en inventer en cours de parties(exit azteca). Que le hasard ne soit pas trop présent (exit Risk). Que les intéractions entre les joueurs (alliance) ne soit pas la seul chose qui détermine la victoire (exit suprématie ou diplomacy).

J'aime les jeux de conquête, c'est mes préférés. Malheureusement je n'y joue presque jamais, étant donné que la plupart je les considère comme injouable avec des joueurs non super-motivés. Alors quelle plaisir d'en avoir trouvé un que je vais souvent pouvoir ressortir et jouer avec des joueurs non chevronné.
Merci Vinci !