Cthulhu – L’avènement

Cthulhu – L’avènement

Édition 2018
joueurs

Enfin un jeu de cartes malin sur le Mythe !

8,2
La meilleure manière de réaliser une nouvelle proposition de jeu de société sur le Mythe est d’en explorer d’autres formes. Et celle pour laquelle opte Cthulhu – L’Avènement est pour le moins inattendue. D’un « jeu de cartes malin » on attendrait en effet un thème complètement plaqué pour des règles génériques, et je suis sûr qu’il en existe des dizaines de lovecraftiens. Si la thématisation ne passe pas directement par la mécanique générale, elle s’infiltre dans les illustrations, les pouvoirs des cartes et le travail d’édition d’une façon tout à fait convaincante, qui trahit une passion sincère pour l’univers dépeint. Il faut y ajouter un gameplay d’influence à la Smash Up, accessible mais un peu plus rigoureux, très interactif et pourtant moins chaotique, pour un jeu de confrontation dynamique, fluide et juste technique et varié ce qu’il faut.

L'intégralité de l'avis est lisible sur VonGuru : https://vonguru.fr/2019/06/10/cthulhu-lavenement-le-plus-lovecraftien-des-jeux-de-societe/