Ce jeu est sorti le 7 nov. 2007, et a été ajouté en base le 24 mai 2007 par limp

édition 2007
Par Thomas Lehmann
Illustré par Claus Stephan et Martin Hoffmann
Édité par Rio Grande Games et Ystari Games

Standalone 9 extensions

Un classique qui n'a pas pris une ride, le meilleur jeu de carte rapide et stratégique !

RFTG est un jeu de carte très dynamique (tous les joueurs jouant en même temps) qui allie un côté stratégie à un thème et un design de toute beauté ! Les parties sont courtes (30 min en moyenne) et les différentes stratégies possibles un vrai régal !

On gagnera rarement de la même façon deux fois et à chaque partie on sera tenté de tester une nouvelle stratégie ou combinaison de cartes en fonction de notre planète et main de départ. Un des rares jeu où la chance peut être domptée par des actions spécifiques permettant de piocher un nombre de cartes plus ou moins grand en fonction de sa stratégie (ressources, carte d'une stratégie spécifique, etc.). Un grand jeu de carte où il ne faut pas se laisser impressionner par le nombre important de règles et symboles, tout est parfaitement fluide et le jeu réglé comme une horloge.

En résumé, un excellent jeu de cartes au thème SF, rapide et très addictif, ou une seule extension (Alien Artifact) est désormais nécessaire pour le rendre parfait.

A noter : En effet, l'excellente extension Alien Artifact (Arc 2) rend possible toutes les stratégies tout en permettant de conserver un paquet de taille modeste et des parties courtes. Oubliez le module additionnel d'Alien Artifact qui transforme le jeu, et contentez vous d'ajouter les excellentes nouvelles cartes qui synthétisent et rééquilibre à merveille les 3 premières extensions de l'Arc 1.