Age of Conan
Ce jeu est sorti le 28 avr. 2009, et a été ajouté en base le 29 oct. 2008 par Monsieur Phal

édition 2009
Par Francesco Nepitello, Marco Maggi et Roberto Di Meglio
Illustré par J.P. Targete
Édité par Edge Entertainment

Standalone 1 extension

Enfin un grand jeu sur Conan

Après 3 parties, ce jeu s'avère franchement excellent!
La première partie fut laborieuse car les règles sont assez toufues, et certains mécanismes sont surprenants. Mais dés la deuxième partie, on commence à voir tout le potentiel du jeu.
Premièrement, quel plaisir de se battre pour la conquète de l'Hyborie. Si on est fan de Conan, on ne peut que craquer. Ensuite, je trouve la façon dont Conan lui-même est intégré au jeu très bien faite.
Enfin, les 4 peuples (Aquiloniens, Hyperboréens, Turaniens et Stygiens) ont tous leurs spécificités et ne se jouent pas du tout de la même façon, ce qui est vraiment sympa et donne un feeling unique au jeu.

Les mécanismes sont une version remaniée et améliorée du déjà excellent Guerre de l'Anneau et, bien que surprenants, ils sont très biens adaptés au thème. Enfin, le matériel est superbe et les figurines de chaque peuple toutes différentes, ce qui rajoute une bonne dose d'immersion.

Le seul petit bémol est le prix, tout de même un peu cher. Mais bon, dans tous les cas, tout fan de Conan ne peut que craquer. Notre barbare favori a enfin un jeu à sa (dé)mesure!