Ce jeu est sorti le 14 nov. 2012, et a été ajouté en base le 14 nov. 2012 par Docteur Mops

édition 2012
Par Klaus Teuber
Illustré par Michael Menzel
Édité par Filosofia

Enfin un Catane qui tient dans le sac à dos!

Bon j'avais aussi le vieux jeu de cartes à 2 en allemand (désormais dit Prince de Catane). Mais bizarrement je n'avais pas vraiment accroché.

Ici seulement joué à 2, 6 partis au moins.

Gros avantage: le jeu est clairement un jeu de voyage, boite toute petite bien transportable (pas en métal mais le carton est assez épais pour résister quelques temps). Et le cout est faible ce qui est un gros +

Le jeu est relativement rapide mais peut parfois riper en temps quand les agressions/défenses sur les routes&chevaliers se succèdent. Mon ludoschtroumpf de 6 ans et 1/2 a rapidement compris la règle donc parfait.

il semble que j'ai mal interprété la règle car nous jouions sans limite sur les routes et chevalier (Mr Guillaume dans la video dit qu'on est limité à 1 par tour de chaque). Pour une variante, c'est assez agressif! Et assez intéressant car c'est un des moyens de prendre toute les routes de son adversaires pour l'empecher de piocher dans le marché, ou prendre tous les chevaliers pour appauvrir son jeu en le bloquant à 2 cartes piochées au lieu de 3. Avec la limite à 1 par tour, l'adversaire pourra plus facilement se défendre et racheter la carte qui lui a été prise.

La réserve: y a t il beaucoup de stratégie ? L'amélioration "Université" qui permet de jouer un jocker par tour parait très puissante, je n'ai pas encore réussi à la contrer pour l'instant.

Contrat malgré tout clairement rempli pou ce bon jeu de voyage.