Ce jeu est sorti le 19 déc. 2008, et a été ajouté en base le 8 sept. 2008 par 20.100

édition 2008
Par Dominic Crapuchettes
Édité par Days of Wonder

Enfin un bon jeu de questions !

Alors, premier point : sur pas mal de questions, il ne sert à rien d'avoir une certaine culture générale, ou alors en béton, tellement la question est improbable. Par contre, il est pas interdit de faire preuve de bon sens pour estimer le résultat.

Là où ça devient subtil, quand on a une vague idée de la réponse, c'est qu'il faut quand même faire gaffe à pas dépasser.

Suit le pari, où selon le stade du jeu, sa connaissance des spécialités des adversaires (maman médecin, je la suis sur les questions concernant le corps humain !) et son propre score, on assurera le coup (je parie sur 2 adversaires différents, comme ça j'ai plus de chance de marquer !) ou au contraire on prendra des risques (gambit au pur feeling).

Car le pari "gambit", ou soit tu multiplies tes points par 7, soit tu reviens à 0 permets de maintenir un certain suspens jusqu'au bout et de créer de beaux retournements de situation au score.

Bref, un jeu qui sort assez régulièrement (on ne joue que 7 questions pas partie, donc on n'en fait pas le tour rapidement), et qui marche très bien avec ma famille non joueuse.

Seul bémol : comme dans tout jeu de questions, il y a parfois des questions ambiguës, et des réponses sur lesquelles après vérification j'ai de sérieux doutes...