Ursuppe

Enfin un bon jeu de m.... !!! (2)

Voici un jeu au thème plus qu'original. Vous contrôlez des amibes, le but du jeu étant de les faire se développer, muter, se reproduire, se nourrir (des excréments de ses petits camarades...dégueu !), se battre afin de survivre dans la soupe primordiale. Il faudra acheter des mutations, les combiner du mieux possible afin d'assurer la survie de votre équipe de choc et marquer des points de victoire. Plus vous aurez d'amibes et de mutations, plus vous marquerez de points.

Ce thème déjanté cache en réalité un jeu où se mêle réflexion et un brin de chance. L’interaction est très présente : dans le positionnement des amibes sur le plateau, dans le choix des mutations, dans sa position sur la piste de score. Bref, c'est du très bon.
On peut toutefois regretter qu'un thème aussi déjanté ne soit pas mis plus en valeur sur le plateau de jeu , même si je dois dire que j'adore le dessin des amibes. De plus, le jeu n'est pas forcément ultra fluide, d'où une impression de "lourdeur" à certains moments.

Bref, un jeu au thème bien fun, qui permettra à votre tablée de s'en donner à coeur joie sur les blagues scatologiques entre deux moments réflexifs.