Zombicide : lost zombivors

de Nicolas Raoult, Jean-Baptiste Lullien et Raphaël Guiton
Zombicide : lost zombivors
7.30 
1 avis

Description du jeu :

Sets de 12 Zombivants correspondants aux aux survivants de Rue Morgue + une nouvelle règle pour jouer les Zombivants en zombies et les cartes d'invasion pour les faire entrer en jeu.Lorsqu'ils apparai... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 25,00 €
Ce que l'on aime
Aucun pour ou contre
Ce que l'on n'aime pas
Aucun pour ou contre
Catégories

Enfin les zombivants deviennent intéressants ...

On a vu apparaitre les zombivants dès le premier KS Zombicide, une version zombie de chaque survivant.

A la base je pense qu'il y avait une réelle intention de GG d'en faire quelque chose de bien et probablement d'en faire une composante du PVP, possible aussi qu'ils aient été inventés juste pour vendre du plastique mais je ne pense pas.

La règle des zombivants apparue avec TCM a déçu beaucoup de monde (moi le premier), comment pouvait on avoir une idée aussi bonne qu'avoir les figurines de nos survivants zombifiées et en tirer une règle aussi nulle ??

Bref on devait être pas mal à penser ça (et les mecs de GG étant des joueurs ils ont du s'en rendre compte aussi) parce qu'avec l'arrivée de la saison 3 les zombivants ont disparu de la boite de base et on a 12 survivants originaux au lieu des 6 survivants habituels et de leurs version zombiesque.

Du coup ils ont sortis les 12 zombivants dans une boite à part avec une nouvelle règle, la possibilité de les jouer en tant que zombies.

L'idée est bonne, on prend les équivalents zombivants des survivants non utilisés et on les fait apparaitre sur le plateau de jeu, ils ont 5 points de vie et quand ils meurent on peut choisir une carte dans le paquet équipement. J'adore l'idée par contre c'est carrément trop puissant, on est pas obligé de leur coller 5 pts de dégâts d'un coup donc déjà pas trop de challenge à ce niveau (par contre quand il y en a un au milieu d'un pack de runners ça peut piquer) et en plus gagner une arme au choix c'est juste monstrueux, tu butes le zombivant tu prends la tronçonneuse et roule.

Donc sur le principe j'aime beaucoup par contre je trouve l'application moyenne, mais Zombicide étant un jeu sandbox libre à vous d'adapter la règle, obligé à lui mettre 5 points de dégâts avec le même survivant, dire qu'on ramasse l'arme qui apparait sur l'illustration du perso, faire comme avec les voitures de police et retourner les cartes et prendre la première arme ...

J'aime bien cette extension, elle permet de recycler la quantité de zombivants inutilisés chez moi jusque là par contre ils auraient pu pondre une règle un peu plus réfléchie.

Petite précision, cette extension, comme l'extension VIP, rend le jeu encore plus bourrin, l'étape de fouille étant moins nécessaire le côté survie est un peu lésé au profit du côté bourrin du jeu.

Les +

-on utilise les zombivants à meilleur escient

-permet de s'équiper et de moins fouiller

-petit challenge supplémentaire

-renforce le côté bourrin du jeu au détriment du côté survie de la S1

Les -

-nécessite d'adapter la règle pour rendre l'extension vraiment intéressante

-pas indispensable mais sympa

-renforce le côté bourrin du jeu au détriment du côté survie de la S1

Commentaires

Default