Okko : L'ère de Karasu

de Laurent Pouchain
8.97 
14 avis

Description du jeu :

An 1110 du calendrier officiel de l'Empire du Pajan.Loin des champs de bataille, des exodes et des famines engendrées par la folie dévastatrice des quatre grands clans de l'empire, la confrérie des ma... En savoir plus

Prix de vente conseillé : 30,00 €

Enfin la magie...

Voici enfin la magie dans Okko, car ce que l'on pouvait reprocher à la boite de base par rapport à la BD, c'est qu'il manquait deux des personnages principaux. Ce manque est maintenant corrigé dans cette extension, car maintenant vous avez les 4 héros de la bande dessiné.

L'extension est une sorte de boite à outils en termes de nouvelles règles qui vous apporte la magie, la construction d'équipe, les règles de campagne (pour faire plusieurs parties sans scénarios en les reliant) et les portes. De plus, vous aurez une vingtaine nouveaux personnages, des nouvelles cartes équipement plutôt en majorité liés à la magie, des nouveaux plans de sol et surtout une dizaine de scénarios dont deux campagnes.

Pour ce que j'ai essayé jusqu'à présent, les règles de magie sont simples mais efficaces. Les nouveaux personnages apporte de nouvelles possibilités en terme de composition et de scénarios sans rendre les anciens moins intéressants. Les deux premiers scénarios sont intéressant, je vous conseille d'ailleurs fortement le deuxième.

Il y a deux choses qui m'ont déplu dans l'extension. Premièrement la qualité des nouveaux plateaux, ceux-ci sont d'une qualité inférieure aux plateaux de boite de base. Cela se voit et ils ont tendance à s'abimer plus rapidement. Deuxièmement, les Kamis n'ont pas de silhouettes contrairement aux autres personnages. Ce qui est fort dommage car il est moins évident de manier un pion qu'une silhouette surtout qu'il n'y a pas de réelle raison à avoir un pion qu'une silhouette.

En conclusion, à part quelques détails, il s'agit d'une bonne extension qui apporte beaucoup de choses au jeu de base. Donc si vous avez aimé le jeu de base comme moi, n'hésitez pas à acheter l'extension.

 Voir d'autres avis...

Commentaires

Default