Ce jeu est sorti le 26 oct. 2017, et a été ajouté en base le 22 août 2017 par Monsieur Guillaume

édition 2017
Par Alan R. Moon
Illustré par Julien Delval et Cyrille Daujean
Édité par Days of Wonder

Illustration haut boutique Tric Trac
36,00€ 40,00€
 Rajouter au panier

Enfin la France !

Depuis le temps que je l'attendais celui là. Au début un peu réticent à l'idée d'avoir une action supplémentaire lors de la pioche des cartes cela reste au final assez fluide.

Les parties semblent plus courtes, sans doute grâce aux 5 wagons en moins ainsi que l'absence de tunnels par rapport à la version Europe. Sur les quatre parties effectuées rares sont les fois ou les joueurs ont posé sur la réglette d'un autre. Peut être qu'avec une tablée plus orientée sur l'attaque la gêne volontaire serait de mise.

Mais malgré ça le risque de se faire voler le trajet pour lequel on vient de poser une réglette au tour précédent rajoute une petite tension supplémentaire. Tension malgré tout contrebalancée par les triples voies.

Viens ensuite les petits problèmes de géographie (La Bretagne qui fait 1/2 de sa taille normale) et le parti pris graphique qui divise (Moi j'aime bien) mais cela reste une bonne extension à mon sens.